Fiche d'adhésion 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 223.8 KB

A Fortaleza, Mestre Espirro Mirim commence la capoeira en
octobre 1979, avec Mestre Esveraldo, qui lui donne le surnom "Mirim". En 1981, il est élu par une société sportive le meilleur capoeiriste de l'année. Sa première "formatura" se passe en 1984 à Fortaleza. La même année, il va à São Paulo, et en 1985, il intègre leGroupe Cordão de Ouro où Mestre Suassuna lui donne le surnom de "Espirro", et pour ne pas renier ses origines, il unit les deux surnoms, d'où "Espirro Mirim".

En 1991, il reçoit la corde de Maître.
L'année suivante, il fait son premier voyage à San Francisco (USA), invité par Mestre Caverinha (Marcelo Pereira). A partir de 1998, il commence sa carrière internationale, donnant des cours dans l'académie CDO Orlando (USA), à cette même période il fait des représentations à Disneyland en  Floride, et à l'ouverture de Miss Brésil à Miami.

Chaque année, il voyage à travers le monde pour le "Batizado e troca de cordão" du Groupe Cordão de Ouro. Il est venu à de nombreux "batizados" de Mestre Zangado, et continuera de venir pour encourager le travail de son élève, et pour le plaisir de tous les capoeiristes marseillais.