Fiche d'inscription 2019/2020
Fiche d'adhésion 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 67.7 KB

Samba est un terme masculin au Brésil. Le mot dérive probablement du quimbundo, dialecte afro-bahianais d'origine bantoue, où samba désigne le "coup du nombril" (ou de ventre) par lequel un danseur soliste dans une ronde chosit celui qui va lui succéder.
Le samba est né au tournant du XXème siècle sous la forme de couplets et refrains accompagnés par les battements de mains et les ensembles de percussion (batuque) qui constituaient alors l'essentiel des musiques de divertissement et de danse des classes populaires et afro-brésiliennes.
Le samba est basé sur un rythme binaire et syncopé. La base rythmique est assurée par une batterie de percussions, la partie mélodique par des instruments à cordes et des chanteurs.
Largement - et abusivement - identifié à toute la musique brésilienne, le samba est un terme générique qui regroupe de multiples genres musicaux.

 

Mistica Santana Professeur de Danse brésilienne & Zumba, Danseuse, Capoeiriste, Percussionniste, Mistica Santana était formée en danses régionales à l'école de danse et Balê Popular (Ballet populaire) au CEM (Centre de Spécialisation en Mouvement ) Recife/Brésil 

COURS DE SAMBA TOUT NIVEAUX 

A Malicia 

63, rue Marx Dormoy, 13004, Marseille

 Place Sébastopol

Lundi de 18h30 à 19h30

TARIF : 280€/année + 12€ adhésion 

possibilité de payer en trois fois (par chèques)

Plan & itinéraire

Fiche d'adhésion 2019-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 67.7 KB